1 versus 2 est un jeu parfaitement original... J’le sais parce que... j’viens d’l’inventer.
Ce jeu, c’est l’histoire millénaire d’un guerrier magique et de sa puissante Némésis.
Le héros se nomme 1 et sa Némésis s’appelle 2.
Répartissez vous ces deux rôles prestigieux et jouez, ce jeu peut être joué au nombre de 2, ce qui vous l’admettrez est toujours plus amusant que si le jeu pouvait se jouer au nombre de 1.
Une fois que vous avez le héros et sa Némésis, vous pouvez commencer le combat. Voici les règles:
Quand le héros crie « 1 »..., dans les secondes qui suivent, sa Némésis doit hurler « 2 ».
Le héros doit ensuite relancer son « 1 » sans quoi il perd, mais contrairement à sa Némésis, il n’a pas besoin de réagir dans les secondes qui suivent. Il peut attendre 1 minute, 1H, 1 demi journée, 1 semaine, 1 an, que sais-je, le tout pour feinter sa Némésis qui, si elle ne répond pas « 2 » dans les 5 secondes qui suivent le hurlement du 1 par le héros, aura PERDU.
ATTENTION: pour être fair play, il faut que le héros lance son 1 dans un lieu où la Némésis pourra l’entendre. Si cette règle d’or n’est pas respectée et que le héros tente de feinter sa Némésis en hurlant 1 au sommet d’une montagne pendant que la Némésis pèche en haute mer, ou si le héros marmonne quelque chose ressemblant vaguement à un 1 mais n’en étant pas vraiment un non plus, ...ben si le héros fait ça il est puni par le Game Over et c’est lui qui a perdu.
Le 1 du héros doit être clair, distinct, sonore (relativement), il ne doit pas être marmonné, murmuré ou glissé secrètement au milieu d’une phrase, il est également hors de question que le chiffre choisi ne soit pas un 1 mais par exemple un 3 ou pire un 2 pour déstabiliser la Némésis qui répondra alors 1 ou 9 ou 10.
Il y a deux issues a ce jeu: le héros débordé abandonne ou oublie de narguer régulièrement sa Némésis avec son « 1 », ou alors la Némésis, occupée à autre chose, ne répond pas spontanément ou dans les secondes qui suivent à son ennemi juré en lui lançant un « 2 ».
ATTENTION: si un sbire de la Némésis doit lui rappeler qu’elle doit répondre « 2 » ou si ce même sbire (ou un autre) tente d’assumer la tache de la Némésis à sa place , ...on considère que la Némésis a perdu.
Il ne faut pas pour autant croire que si quelqu’un dit 2 à la place de la Némésis, cela interrompt forcément la partie, ça serait bien trop simple pour les spectateurs qui n’aiment pas ce jeu et qui souhaitent le voir prendre fin.
Si quelqu’un tente de mettre un terme à la partie en gachant le jeu, cet individu est puni par l’alliance improbable mais soudaine du héros et de sa Némésis qui font chier cet immonde individu en le tapant.
Voici quelques photographies prises lors des Championnats du Monde de 1 versus 2, dans lesquelles vous pourrez aisément remarquer que la maîtrise de ce jeu nécessite un mental à toute épreuve.
Nous vous avons ajouté les phrases fortes du moment qui ont été prononcées par les présentateurs présents sur les lieux.
19h37, le 06/06/04 au stade Uno Dos: "Mike vient de lancer un 2 terrible, à la dernière seconde! Il s'en est fallu de peu, la tension est palpable."
19h40, le 06/06/04 au stade Uno Dos: "Kevin répliqua par un 1 magistral: espèrons que Mike saura se relever et trouver la faille."
19h41, le 06/06/04 au stade Uno Dos: "Oh Nu!, s'écria Steve, le coéquipier de Mike, soucieux de l'issue de cette extraordinaire rencontre."
19h41, le 06/06/04 au stade Uno Dos: "Le 1 est toujours plus fort que le 2, dixit Mitch, le coéquipier de Kevin. Une remarque pleine de bon sens."
© Fanfreluche Boyz Unlimited - Auteurs : Mr Knack & Mr Speck